top of page
Photo du rédacteurMegan McDonald

Comment aménager une petite cuisine

Parfois nous nous trouvons dans un espace restreint difficile à développer. Voici cinq conseils fondamentaux lors des rénovations d’une petite cuisine.


 

1. Les couleurs

Si votre cuisine est fermée, une couleur pâle, qui reflète la lumière naturelle, donnera toujours une impression de grandeur, dans un petit espace, la luminosité sera votre meilleur allié. Mais, attention, on ne parle pas seulement du blanc, Il y a toute une gamme de finis en couleurs lumineuses qui vont à merveille dans une cuisine, il s’agit de trouver celle qui va avec l'ensemble de votre maison et avec votre personnalité.

Une autre astuce c’est d’utiliser une seule couleur, une harmonie monochrome peut être la clé !


 

Autres, si la cuisine est ouverte, on a plus de liberté, nous pouvons nous servir de contrastes épurés afin de créer des zones d’accent pour une ambiance plus dynamique et contemporaine, tout en favorisant les couleurs neutres.


2. La distribution d'une petite cuisine

Profitez de l’espace, jusqu’au plafond. Ceci vous donnera plus d’espace de rangement, cependant, il ne faut pas oublier de laisser quelques zones ouvertes pour que le mobilier ne soit pas encombrant, fade ou encore, étouffant.

Vous devez planifier soigneusement le rangement, l'emplacement des principaux appareils électroménagers et l'équilibre parfait entre le stockage fermé et l'espace ouvert. Les options doivent être bien pensées pour trouver des solutions ergonomiques et fonctionnelles.


 

3. Cherchez de l'aide

Si votre budget le permet, pensez à faire appel au professionnel de votre choix, que ce soit un ébéniste, un cuisiniste ou un designer d'intérieur. Surtout, lorsque vous avez une petite surface, confier l'aménagement à un spécialiste peut vous aider à tirer le meilleur parti de l'espace disponible. Vous serez surpris du résultat ! .


 

4. L’ordre de la cuisine

C’est là l’importance de la planification de l’espace en fonction de vos besoins.

Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ! Soyez ouvert lorsque vous parliez avec votre designer, parlez de vos idées, de vos contraintes, de ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, mais surtout de vos besoins, ceci est primordial.


5. Évitez l'accumulation d'objets

Pour une vue plus dégagée et pour rendre votre cuisine plus confortable, évitez l'accumulation d'objets non fonctionnels, évitez d'acheter des petits électroménagers que vous n'aurez pas à utiliser assez souvent. Ils resteront occupant un espace qui pourrait être précieux pour d'autres outils plus importants. Avant de vous décider à en acheter, réfléchissez-y!


Comentários


bottom of page